L'intelligence

L'intelligence


Pensons à prendre le "problème" de la douance,de l'intelligence à l'envers.


      Personnellement je pense que nous naissons tous doué pour explorer la vie,s'épanouir, avoir de bonnes relations humaines. c'est une chose logique,c'est notre instinct de survie,de reproduction, ce que nous voulons faire de notre vie.
      C'est tout à fait logique de vivre comme ça, c'est l'intelligence.Plus nos parents nous laisse la possibilité de penser, plus on va développer de connections pour élaborer des stratégies de fonctionnement logique.
      A l'inverse, moins on nous laisse la possibilité de réfléchir , moins on le peut.
      Si on nous laisse,dès l' enfance la possibilité de réfléchir, de grandir mais en nous empêchant de mettre en pratique notre envie de vivre notre harmonie corps-esprit, là on se bloque, il y a dys fonctionnement. vous voyez ou je veux en venir: Dys-Praxie-lexie-etc.
      On veut avancer, plus vite que la musique, mais le reste du groupe familiale ne veut pas que ça aille trop vite. On a peur qu'il arrive quelque chose à notre "chatons" BB chérie. J'en ai fait l' amer expérience en tant qu' enfant puis parent.
      Le principal est de s'en rendre compte, de faire abstraction de cette emprise plus ou moins négative et de pardonner cette mauvaise programmation neuro- linguistique parentale.
      Quand on croit connaitre la notice pour programmer nos descendants sans en avoir lu une autre, sans la remettre à jour, on fait des erreurs, parfois énorme.
      Le fait de prendre conscience de cela, d'un coup on redevient doué pour vivre, pour réfléchir logiquement pour notre bien-être, celui de nos proches( famille , amis) et moins proches(Comprendre la société).
      A partir de là, on devient "intelligent", ou plutôt, on se sent moins con.
      Autres paramètres qui influencent sur l'intelligence; le manque ou l’excès d'amour, l'emprise psychologique de nos ascendants, de notre vécu dans la société le manque ou l’excès de confiance... etc
      On est tous doué, il faut y croire, mais pour cela, il faut faire une reprogrammation de nos pensées, mais surtout ne pas vider la corbeille pour ne pas oublier pourquoi il y avait des dys fonctionnement, des bugs.

 

Ajouter un commentaire